Trois Grandes Révélations Divines

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Aperçu et Comparaison

(Révélations de Swedenborg)

(Révélations de Lorber)

Révélations Mexicaines


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1. Informations générales sur Révélations Divines

2. Révélations d'Emanuel Swedenborg

La vie d'Emanuel Swedenborg (1688-1772)

Écrits et publications

3. Les Révélations de Jacob Lorber

La vie de Jakob Lorber(1800-1864)

Les Écrits révélés

4. Révélations Mexicaines

Le prédécesseur Roque Rojas (1812-1879)

La seconde venue du Seigneur dans l'Esprit

Écrits et publications

5. Comparaison du Trois grandes révélations

Contexte historique

Langue, énoncés centraux, signification

6. Notes explicatives du site Web

Remerciements et Dédicace

Versions Web






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1. Informations générales sur Révélations Divines

En tout temps, Dieu dans son amour infini s'est fait connaître aux hommes pour leur montrer la voie de leur développement spirituel: dans les temps bibliques, le Premier Temps, à travers leurs prophètes et leurs patriarches; dans le Second Temps, à travers Jésus Christ et ses apôtres; aujourd'hui, le Troisième Temps, à travers leurs ambassadeurs, prophètes ou porte-parole — gens simples, croyants en Dieu.

Malheureusement, les églises et les sectes chrétiennes rejettent généralement les révélations divines à l'humanité avec l'argument que Dieu nous avait déjà dit tout ce qui est nécessaire pour notre salut par la Bible.

Le but et le objectif des révélations divines sont les suivants:

1. Confirmer les vrais enseignements des Saintes Écritures et insistez à nouveau sur le message central;

2. Corriger les interprétations, dogmes et conceptions erronées des Églises;

3. Donner à l'homme davantage d'enseignements sur Dieu, sur sa création et surtout sur l'essence et la tâche de l'homme — cette fois-ci dans un texte clair et non sous forme de paraboles, parce que la compréhension des hommes et des femmes d'aujourd'hui englobe généralement un horizon plus large qu'il y a 2000 ans, quand Jésus disait à ses disciples:"J'ai beaucoup plus à leur dire, mais vous ne pouvez pas le comprendre aujourd'hui."


Comme nous pouvons le voir dans les Saintes Écritures, il y a eu des révélations divines depuis des temps immémoriaux. Chaque fois que les hommes se détournaient du chemin de l'ordre divin, lorsque leur religion dégénérait en cérémonies extérieures, rites, traditions stagnantes et idolâtrie, Dieu leur envoyait un prophète par lequel Il proclamait de nouveau sa volonté au peuple. La plupart du temps, seuls quelques-uns ont entendu la parole de Dieu.

La même chose s'est produite il y a 2000 ans, quand Jésus a proclamé la parole divine à l'humanité, souvent sous forme d'allégories et de paraboles, et leur a donné un exemple vivant à travers sa vie. Même alors, les représentants des Églises officielles — les Pharisiens et les scribes — rejetèrent les enseignements divins de l'amour, de la bonté et de la miséricorde de Dieu, et conduisirent même à l'exécution de Jésus sur la croix.

Avant sa crucifixion, Jésus a dit à ses disciples qu'il reviendrait et leur enverrait le Saint-Esprit comme un consolateur qui les conduirait à toute la vérité. Jusqu' à ce jour, d'innombrables spéculations et prédictions ont été faites au sujet de la Seconde Venue du Seigneur, qui n'ont pas été accomplies, de sorte que beaucoup de gens sont dans le doute et l'insécurité. Les révélations divines, en particulier celles du Mexique, donnent une réponse claire à la Seconde Venue du Seigneur, conformément aux annonces de Jésus.


Si l'on regarde de plus près les révélations divines, l'une ou l'autre, à première vue, peut trouver des contradictions apparentes, dont les raisons possibles peuvent être les suivantes:

1. Dieu parle toujours aux hommes selon la compréhension spirituelle générale de l'époque respective. La forme est également différente (similarité, parabole, déclaration directe).

2. Les hommes comprennent un seul et même mot comme quelque chose de différent, par exemple, renaissance, esprit, âme. Parfois, par conséquent, le sens ne peut être déterminé qu' à partir du contexte.

3. Malgré tout le soin apporté, la traduction d'une langue peut encore échapper à d'autres inexactitudes. Même en écrivant le manuscrit sur l'ordinateur, une faute d'orthographe ne peut pas être totalement exclue, même si l'épreuve est lue avec soin.

4. Le contexte spirituel et religieux du prophète, héraut, médiateur ou porte-parole — quels que soient les instruments de transmission que Dieu utilise pour ses révélations — peut apporter avec lui une certaine coloration du message.

Mais rejeter ou refuser tout signifierait "jeter le bébé avec l'eau du bain".


Bien que les révélations divines fassent souvent référence à des passages de l'Ancien et du Nouveau Testament, elles soulignent que ces enseignements n'ont pas été donnés pour une dénomination ou un groupe particulier de personnes, mais qu'ils représentent un héritage durable pour toute l'humanité, sans distinction de religion, de race, de couleur de peau ou de nationalité. L'âge, le sexe, le statut social ou professionnel ne sont pas non plus pertinents.

Dieu ne préfère personne, parce que nous sommes tous ses enfants bien-aimés.






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2. Révélations d'Emanuel Swedenborg

La vie d'Emanuel Swedenborg (1688-1772)

Le 29 Janvier 1688, Emanuel Swedenborg est né un troisième fils à Stockholm.

Enfant, Emanuel Swedenborg a bénéficié d'une éducation attentive dans laquelle la religion jouait un rôle important. Déjà pendant son enfance et sa jeunesse, il avait des visions et des rêves que certains trouvaient étranges.

Emanuel Swedenborg a étudié les langues, les mathématiques, la minéralogie et les sciences naturelles à l'Université d'Upsala.

En 1709, Emanuel Swedenborg a quitté l'université avec un doctorat en philosophie et a entrepris son premier grand voyage à Londres et Oxford — les premières étapes — pour développer ses connaissances en mathématiques, l'astronomie et la mécanique.

En 1711, il voyage en Hollande, Bruxelles, Paris, Versailles, Hambourg. Il passa beaucoup de temps à Greifswald (Allemagne).

En 1715, Emanuel Swedenborg est retourné en Suède avec une richesse de connaissances théoriques et pratiques.

Son grand talent scientifique, en particulier dans le domaine des mathématiques, a attiré l'attention du roi Charles XII, qui lui a offert le poste de conseiller au Collège des mines en 1716.

Dans les années qui suivirent, Emanuel Swedenborg devint une autorité métallurgique de premier plan et publia de nombreux ouvrages importants dans les domaines des mathématiques, de la géologie, de la cristallographie et de la minéralogie.

En 1729, Emanuel Swedenborg devient membre de l'Académie royale des sciences de Stockholm.

Un an après la mort terrestre de son père, Emanuel Swedenborg a reçu trois ou quatre ans de vacances. Au cours de ce voyage, visitez le Danemark, la Hollande, la France et l'Italie.

En 1740, Emanuel Swedenborg publia son célèbre ouvrage "Oeconomia Regni animalis" (L'établissement du règne animal). C'est un travail surtout sur le corps humain.

Quand Emmanuel Swedenborg se concentra de plus en plus sur le problème du corps et de l'âme dans les années 1740-1743 et reconnut le dualisme, c'est-à-dire que l'esprit et la matière s'opposaient, comme un danger pour la foi, il tomba dans une crise de vie qui provoqua néanmoins aussi en lui une transformation spirituelle. Pendant ce temps, Emanuel Swedenborg eut des rêves et des visions étranges comme dans sa jeunesse. Il a documenté ces événements dans son "Journal des rêves", qui a été publié 83 ans après sa mort sur terre.

Autour de Pâques 1744 et 1745, Emmanuel Swedenborg a vécu des expériences décisives où Jésus lui est apparu et à l'âge de 56 ans il a été chargé de se consacrer exclusivement à la diffusion de la vérité divine.

Après cette expérience d'appel, Emanuel Swedenborg dérive de toutes les fonctions terrestres, à l'exception du poste de membre du Reichstag, qu'il exerce consciemment et sagement en pleine possession de ses pouvoirs au profit de son pays.

Emanuel Swedenborg se prépare maintenant soigneusement à la tâche de servir le Seigneur. Il apprit l'hébreu à lire l'Ancien Testament dans son texte original, étudia la Bible en profondeur et commença à publier son ouvrage principal "Secrets célestes dans la Parole de Dieu" en 1747. Jusqu'en 1770, de nombreuses autres œuvres suivirent sur toutes les questions importantes de la foi et de la vie.

Le dimanche 29 mars 1772, alors qu'Emanuel Swedenborg était à Londres, il quitta doucement son corps terrestre.

Écrits et publications

L'ouvrage principal d'Emanuel Swedenborg,"Secrets célestes", qu'il a publié à Londres de 1747 à 1753, comprend huit grands volumes en latin et a le sous-titre "Les choses merveilleuses qui ont été vues dans le monde des esprits et dans le ciel des anges".

En cela, Swedenborg, révélé par la révélation divine, explique que l'Écriture Sainte a trois niveaux de signification: céleste, spirituel et naturel (la doctrine des correspondances).

La signification spirituelle des deux premiers livres de Moïse est également expliquée en détail. Mais il contient aussi des passages de textes dans lesquels Swedenborg décrit ce qu'il a vu et entendu dans les mondes au-delà.

L'écrit le plus célèbre d'Emanuel Swedenborg est "Ciel et Enfer", publiée à Londres en 1758. Il est sorti dans des centaines d'éditions et dans de nombreuses langues au fil du temps.

Peu après la publication de son ouvrage gigantesque "Secrets célestes", Emanuel Swedenborg publie en 1758 son ouvrage "De Nueva Jerusalén".

La Révélation de Jean parle d'un "Nouveau Ciel", d'une "Nouvelle Terre " et d'une "Nouvelle Jérusalem".

En 1763, Emanuel Swedenborg publie l'ouvrage "L'Amour Divin et la Sagesse".

En 1764, son livre "Divine Providence" apparaît comme une sorte de volume complémentaire.

En 1763, Emanuel Swedenborg publia quatre petits écrits intitulés "La Doctrine de la Nouvelle Jérusalem du Seigneur", "La Doctrine des Saintes Écritures", "La Doctrine de la Vie", "La Doctrine de la Foi", qui furent publiés dans une traduction allemande dans un volume intitulé "Les Quatre Doctrines Majeurs de la Nouvelle Église".

Après la publication des "Secrets célestes", Emmanuel Swedenborg se consacre à l'interprétation de l'Apocalypse de Jean. Ce vaste travail a été publié après sa mort. En 1766, Swedenborg décida de publier une version abrégée sous le titre "Apocalypse révélée".

En 1768, Emanuel Swedenborg publie son important ouvrage "Amour Matrimonial".

En 1769, à l'âge de 81 ans, Emanuel Swedenborg a écrit son ouvrage de synthèse "La vraie religion chrétienne".

Comme dans les autres œuvres, nous apprenons encore ici:

La nature de Dieu est amour et sagesse.

Dieu est le bon et vrai moi, parce que le bien est d'amour et le

vrai est de sagesse.

L'amour et la sagesse en Dieu ne font qu'un.

L'essence de l'amour est d'aimer les autres en dehors de

soi-même,

D'être un avec eux et de vouloir les rendre heureux par

eux-mêmes.

Ces qualités de l'amour divin ont conduit à la création de

l'univers et sont la raison de sa préservation.






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3. Les Révélations de Jacob Lorber

La vie de Jakob Lorber (1800-1864)

Jakob Lorber, "l'écrivain de Dieu", comme il s'appelait lui-même, est né le 22 juillet 1800 à Kanischa, un village près de Marburg (aujourd'hui Slovénie) dans le sud de la Styrie, comme le fils aîné d'une famille de viticulteurs pauvres.

A l'âge de neuf ans, Jakob Lorber arrive à l'école paroissiale de Jaring où il reçoit des cours de violon, de piano et d'orgue de son professeur.

En 1817, il a été en mesure de fréquenter une meilleure école à Marburg grâce à l'épargne de certains de ses parents. Après cinq ans, il a poursuivi ses études à Graz. Il a terminé avec succès ses études secondaires dans la classe supérieure.

Pour des raisons financières, Jakob Lorber n' a pas pu commencer ses études, mais a été nommé gardien d'une famille respectable. Après cinq ans, il a commencé à s'entraîner avec ses économies pour un poste d'enseignant dans les écoles secondaires. Il a terminé ses études avec succès à l'âge de trente ans.

En 1830, Jakob Lorber postule pour un poste d'enseignant, mais il est refusé. Il quitte alors le métier d'enseignant pour se consacrer de plus en plus à la musique.

Jakob Lorber a rencontré Schubert, Beethoven et le virtuose mondialement connu du violon Paganini lors d'un de ses voyages à Vienne.

Pendant cette période, c'est-à-dire entre 1830 et 1840, Jakob Lorber aimait lire de la littérature au contenu transcendantal d'auteurs tels que Jakob Böhme, Emanuel Swedenborg, Jung-Stilling, Justinus Kerner. Cependant, il a prêté une attention particulière à la Bible.

En 1840, Jakob Lorber obtient un poste permanent de second chef d'orchestre en théâtre à Trieste, un emploi agréable et bien rémunéré.

Rempli d'espoir et de chance, Jacob Lorber se prépara à son départ pour Trieste, quand, le matin du 15 mars 1840, il fut surpris par un événement tout à fait inattendu, qui devait donner à sa vie une direction complètement différente: peu après sa prière du matin, il entendit dans son cœur une voix très claire et distincte qui semblait venir de la région de son cœur et lui dit: "Lève-toi, reprends ton style et écris.

Jakob Lorber obéit à la voix intérieure, prit sa plume et écrivit les mots qu'il entendait comme un torrent de pensées:

"Ainsi parle le Seigneur pour tous, et c'est vrai et sûr: quiconque Me parlera, venez à Moi, je mettrai la réponse dans son cœur. Mais les purs dont le cœur est rempli d'humilité entendront le ton de ma voix."

Jakob Lorber a laissé l'emploi tentant à Trieste passer et a mis sa vie au service fidèle du Seigneur pendant 24 ans jusqu' à sa mort terrestre. Il vivait modestement dans une petite chambre de Graz et écrivait ce que sa voix intérieure lui révélait.

Jakob Lorber n' a reçu aucune rémunération pour ses écrits. Au cours de sa vie, ses amis ont vu ses écrits imprimés anonymement sous un grand sacrifice d'argent.

Dans l'hiver de 1863/64 Jakob Lorber a commencé à souffrir d'une maladie, a récupéré un peu au printemps de 1864 et a quitté son corps terrestre le 23 août 1864.

Les Écrits révélés

Pendant 24 ans, de 1840 à 1864, vingt volumes d'écrits ont été écrits dans lesquels les questions les plus profondes de la vie, ainsi que les phénomènes et les secrets de l'être, ont été éclairés et expliqués par la révélation divine.

Le "Domestique de Dieu, Histoire de la Préhumanité" est la première grande œuvre de Jakob Lorber, qui décrit la préhistoire de l'humanité en trois volumes volumineux, du commencement à l'époque de Noé et d'Abraham.

Le "Grand évangile de Jean", qui est aussi appelé "L'Œuvre de saint Jean", est l'œuvre principale avec ses dix volumes. Elle peut être considérée comme un complément à l'Évangile biblique de Jean, parce qu'elle décrit de façon si vivante et avec tant de détails tout ce que Jésus a enseigné et fait pendant les trois années de son ministère d'enseignement terrestre.

Parmi les autres œuvres importantes de Jakob Lorber, citons les suivantes:

"La Jeunesse de Jésus" (Évangile de Saint-Jacques), "Trois jours dans le Temple", "Explications bibliques", "Terre et Lune", "Le Soleil Spirituel" (deux volumes), "Monseigneur Martin", "Robert Blum" (deux volumes) nouveau titre "De l'Enfer au Ciel", "Lettre de l'apôtre Paul à la paroisse de Laodicée", "Échange de lettres avec Abgarus".

Les manuscrits des écrits de Jakob Lorber ont été longtemps conservés dans une chambre d'un théâtre et seulement imprimés et publiés des décennies après la mort terrestre de Lorber, à l'instigation du médecin et poète Justinus Kerner.






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4. Révélations Mexicaines

Le Prédécesseur Roque Rojas (1812-1879)

Le Troisième Temps, également connue sous le nom de Temps du Saint-Esprit, a été annoncée au dix-neuvième siècle par Roque Rojas, peu après que Jakob Lorber a terminé son travail ici sur terre.

Roque Rojas est né le 16 août 1812 à Mexico City dans une famille simple. Déjà pendant son enfance, il a eu des visions étonnantes et a surpris ses semblables avec de vraies prédictions.

Mais ce n'est que le 23 juin 1861, alors que Roque Rojas avait 49 ans, qu'il eut une expérience significative. Pendant la nuit, il se réveilla soudainement et vit un ange qui lui parlait:

"Roque, tu es choisi pour être le 'Rocher Fort d'Israël'. Je viens te le dire, lève-toi et marche vers le Calvaire. Celui qui m' a envoyé pour vous apporter ce message vous parlera."

Roque Rojas a répondu à l'invitation et est parti immédiatement. Arrivé à l'endroit, il a sauté sur un bateau et s'est mis à ramer. Il vit bientôt un triangle d'or mat apparaissant dans le ciel, avec un visage humain qui brillait au milieu, aussi brillant que le soleil. Dans le triangle, il aperçut une colombe blanche frappant ses ailes, dont le bec était couvert de gouttes de lumière cristalline tombant sur sa tête et mouillant son corps. Puis il entendit de loin un son de trompette dans trois clameurs de fanfare et une voix forte qui lui dit: "Tu es l'Élie promis pour cette fois-ci" (le retour spirituel d'Elie).

Après une confirmation de ce type, Roque Rojas se consacra pleinement au service de Dieu et des hommes. Il n' a épargné ni effort ni sacrifice. Avec beaucoup de zèle, il défendit la "capacité spirituelle", c'est-à-dire la capacité de se connecter avec le spirituel, qui semblait pour beaucoup complètement nouveau. Il reçut aussi le don divin de guérison.

Roque Rojas a également fondé le premier lieu de rencontre où furent consacrés les premiers porte-parole, douze hommes et douze femmes. Le 1er septembre 1866, sept personnes furent nommées pour diriger les sept lieux de réunion et représenter les sept sceaux.

Roque Rojas avait passé des mois à préparer la Semaine Sainte en 1869 avec le désir de commémorer solennellement le souvenir de Jésus. Mais quand il trouva une préparation insuffisante, un manque de spiritualité et d'irrévérence parmi les présents, il détruisit, acharné par l'incompréhension de son peuple, le contenu du coffre dans lequel il avait gardé les révélations divines écrites par lui, et déclara le lieu clos. C'est ainsi qu'il vit sa mission achevée, abandonnant spirituellement son accomplissement au Père et prédisant que ce sanctuaire serait rouvert à l'avenir par une instruction divine.

Damiana Oviedo, qui avait été ordonné porte-parole il y a quelques années et qui était en même temps secrétaire de Roque Rojas, ramassa les restes du coffre et tenta de les restaurer.

Le 18 mai 1879, dix ans après avoir considéré sa mission d'ambassadeur et de précurseur accomplie, Roque Rojas abandonne son corps mortel.

La seconde venue du Seigneur dans l'Esprit

Dans l'Évangile de Jean, Jésus dit dans l'adieu adressé à ses disciples: "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que mon Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses." (Jn 14,26)

Aujourd'hui le Seigneur nous enseigne à travers ses enseignements, qui ont commencé en 1884 dans un simple lieu de rassemblement à Mexico City, où une poignée de gens ordinaires se sont rassemblés et où l'Esprit du Christ s'est manifesté à travers le fidèle porte-parole Damiana Oviedo. Depuis lors, les gens se sont rassemblés dimanche par dimanche pour entendre la parole divine. Des réunions de guérison ont également eu lieu en milieu de semaine.

Au fil du temps, le nombre d'auditeurs a augmenté et d'autres groupes se sont formés dans d'autres lieux de rassemblement, où le Seigneur a révélé ses enseignements aux gens le dimanche en même temps par l'intermédiaire de porte-parole choisis et préparés. En général, un tel service a duré de deux à trois heures, pendant lesquelles la parole divine s'est répandue sans délai et sans interruption, comme un flot constant sur les auditeurs.

Ce type de révélation et d'instruction divine prit fin après 66 ans de révélation le 31 décembre 1950, comme le Seigneur l'avait annoncé à maintes reprises auparavant. À la fin de cette longue période, plus d'une centaine de groupes s'étaient formés dans différentes régions du Mexique.

Écrits et Publications

Au cours des dix à quinze dernières années qui ont précédé 1950, les enseignements ont été co-sténographiés et consignés dans des protocoles.

Certains des porte-parole ont maintenant recueilli tous les protocoles disponibles de la période d'avant 1950 et ont sélectionné 366 enseignements parmi le grand nombre d'entre eux, qui ont été publiés en douze volumes au début des années 1960 sous le titre "Libro de la Vida Verdadera" ("Livre de la Vie Véritable"). Ces douze volumes sont l'œuvre principale des Révélations Mexicaines, dont de nombreux volumes (compendiums) et des traductions vers d'autres langues ont été réalisés au cours des années et des décennies qui ont suivi.

Víctor P. Martens, originaire de Allemagne vivant au Paraguay, a participé activement à la diffusion des Révélations Mexicaines en publiant l'ouvrage principal dans six volumes à couverture rigide et de nombreux recueils et autres écrits sur ses propres expériences spirituelles. Il est aussi un très bon connaisseur des révélations de Lorber.

Dès 1962, Reichl Verlag publia un recueil de l'ouvrage principal en allemand sous le titre "Die Dritte Zeit", traduit et compilé par Ernesto Enkerlin.

Walter Maier, né à Pforzheim (Allemagne) en 1910, vit au Mexique depuis 1934 pour des raisons professionnelles. Depuis 1942, il est un témoin contemporain des Révélations Mexicaines. Après son retour en Allemagne en 1974, il travailla avec enthousiasme pour sa diffusion dans le monde germanophone et traduisit les cinq premiers volumes du livre "Libro de la Vida Verdadera" avec Traugott Göltenboth. Après sa mort terrestre en 2001, Traugott Göltenboth a poursuivi ce travail. Les volumes I à VI de cet important ouvrage ont été publiés par Reichl Verlag de 1979 à 2003 sous le titre "Buch des Wahren Lebens" ("Livre de la Vie Véritable") et les volumes VII à XII ont été publiés par Buchdienst zum Leben (Livre-Service pour la Vie), Manfred Bäse, de 2014 à 2016.

En 2001, Traugott Göltenboth a publié avec Victor P. Martens un recueil de faits très bien structuré sous le titre "Le Troisième Testament". Une deuxième édition améliorée a été lancée en 2012, avec 65 chapitres et de nombreux sous-titres qui donnent au lecteur un aperçu rapide du vaste ouvrage de Révélations Mexicaines.

En 2014, le Buchdienst zum Leben (Livre-Service pour la Vie), Manfred Bäse, publia un petit recueil sous le titre "L'Amour Divin — Origine, Essence et But de notre Vie et de tout être".






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5. Comparaison du Trois grandes révélations

Contexte historique

Au milieu du dix-huitième siècle, Emanuel Swedenborg commence à publier son grand ouvrage de révélation. Elle se situe à l'apogée du Siècle des Lumières, qui avait commencé sa marche triomphale à travers l'Europe depuis l'Angleterre et la France à la fin du dix-septième siècle. Il est basé sur l'idée que la raison extérieure est l'essence de l'homme et la mesure de toutes choses; c'est donc la seule autorité qui décide de la vérité et de l'erreur et reconnaît le monde entier.

L'humanité a obtenu de grands succès dans tous les domaines de la vie: sciences naturelles, architecture, musique et littérature. Cependant, le progrès spirituel et divin ne suit pas le rythme du progrès extérieur. Dans son grand amour et sa grande sagesse, Dieu croit qu'il est juste de donner à l'humanité une véritable illumination spirituelle sous la forme d'une vaste doctrine de révélation, presque comme un contrepoids à "l'illumination ", qui est basée uniquement sur le mental extérieur. Il a été utilisé comme un outil par Emanuel Swedenborg, qui a eu beaucoup de succès dans le domaine scientifique et qu'Il a lui-même appelé à cette tâche et lui a donné le don de regarder au-delà du monde avec pleine conscience. Ses œuvres religieuses représentent une correction de la religion ecclésiastique, mais aussi une énorme extension des enseignements divins antérieurs.

Jakob Lorber est un fils du dix-neuvième siècle, également une époque de grands contrastes et de grandes transformations dans tous les domaines de la vie humaine — art, littérature, politique, économie. La première pierre de la gigantesque industrialisation mondiale est posée. Les gens s'attendent à gagner plus de liberté grâce aux révolutions. Les idéologies matérialistes avec leurs promesses envoûtent les masses. La devise de la Révolution française de 1789, "Liberté, Égalité, Fraternité", a eu ses répercussions. Malgré de nombreux progrès et réalisations extérieures, ce siècle est aussi marqué par la folie humaine, le fanatisme, le séparatisme et l'oppression avec les conséquences des guerres et de la violence.

Pour contrer cette agitation, Dieu annonce une fois de plus ses enseignements à l'humanité dans une grande œuvre de révélation, transmise par son "Écrivain" Jakob Lorber, cette fois-ci en allemand, pour écarter les erreurs de traduction.


D'un point de vue divin, les révélations de Jacob Lorber marquent la fin du Second Temps qui a commencé avec la naissance de Jésus. Deux ans après la mort terrestre de Lorber, le Seigneur annonce le Troisième Temps au Mexique sous la direction de Roque Rojas, qui travaille dans l'esprit d'Élie, comme nous l'avons déjà rapporté dans les Révélations Mexicaines. C'est l'ère du Saint-Esprit, la seconde venue du Seigneur dans l'Esprit.

Loin des bouleversements et de la tourmente qui secouent l'Europe, les Mexicains vivent pour la plupart dans des conditions modestes. Elle cultive une foi chrétienne ecclésiastique, mêlée à des éléments des traditions transmises des peuples indigènes d'Amérique centrale. Parmi les gens ordinaires, le Seigneur proclame ses révélations le dimanche de 1884 à 1950 dans de nombreux lieux de rassemblement, cette fois-ci pas par un seul émetteur, mais par de nombreux porte-parole, synchronisés dans le temps. Ceci est basé sur la sagesse du Seigneur, parce que l'attention des gens doit se concentrer davantage sur le sens de la "Parole" de Dieu que sur l'émetteur.

Langue, énoncés centraux, signification

Le langage et le style sont très différents dans les trois grandes révélations divines:

Emanuel Swedenborg a écrit ses œuvres religieuses en latin, la langue des sages de l'époque, parce qu'il était lui-même un grand érudit de son temps. La forme du contenu et le style le reflètent clairement.

Les révélations de Jakob Lorber sont écrites en allemand. Le style de langage est parfois un peu "fleuri". Il est à noter que Jakob Lorber était un homme qui aimait la musique et s'en souciait lui-même. La période du romantisme au dix-neuvième siècle peut aussi avoir influencé le style d'expression.

Les Révélations Mexicaines sont proclamées et écrites en espagnol mexicain. Comme l'auditoire était surtout composé de gens simples, le style linguistique est très simple, clair et compréhensible. Les mots étrangers ont été complètement évités. Les références et les citations bibliques sont très rares. Les répétitions de contenu, décrites d'une perspective différente, sont en partie dues au fait que le Seigneur a dû expliquer les connexions de la vérité avec les personnes constamment nouvelles qui venaient. En outre, des protocoles ont été sélectionnés dans plusieurs lieux de rencontre.


Bien que les trois révélations diffèrent grandement dans leur aspect extérieur, elles sont néanmoins très semblables dans leur contenu central, puisqu'elles proviennent d'une seule source divine:

Partout, le Seigneur nous enseigne que Dieu est un Dieu d'amour infini, qu'il ne connaît pas la haine, qu'il ne punit pas ses enfants, mais que dans sa grande patience, sa bonté et sa miséricorde il veut amener tous les hommes, en effet toute sa création, à sa perfection, sans forcer l'homme pour choisir librement la volonté qui lui a été conférée. C'est pourquoi il peut parfois s'agir d'un cheminement de développement très long avec de nombreux niveaux d'apprentissage, à la fois dans ce monde et au-delà. Une damnation éternelle en enfer par un Dieu punisseur est un dogme de l'Église et une grande déception de l'humanité.

Les conséquences catastrophiques qu'un concept erronément enseigné de Dieu a pour nos vies entières peuvent être vues dans l'agitation et les problèmes globaux de notre temps.

De plus, les trois révélations disent unanimement: "Il n' y a pas de mort; avec la mort terrestre, nous ne faisons que déposer notre corps et passer immédiatement dans le monde spirituel sans tomber dans un prétendu "rêve de l'âme" pour devoir attendre le "Jugement final". C'est aussi une hérésie que Dieu soit notre juge et nous punisse pour nos péchés; au contraire, notre propre conscience nous fait prendre conscience de notre inconduite afin que nous puissions en tirer la leçon et l'améliorer dans le futur. Dieu nous aide dans son grand amour et sa grâce.

L'une des affirmations centrales des trois révélations divines est aussi la confirmation répétée des paroles de Jésus: "Aimez Dieu par-dessus tout et votre prochain comme vous-même."


Malgré de les similitudes des trois révélations dans leurs affirmations centrales et leur signification, nous pouvons néanmoins remarquer quelques différences dans certains points focaux:

Emanuel Swedenborg se concentre principalement sur la représentation de la doctrine de la correspondance, ce qui explique aussi le sens spirituel de la Bible: Tout ce qui se trouve à l'extérieur, dans le monde naturel, a son pendant causal et son modèle dans les mondes céleste et spirituel. Un autre axe important du travail d'Emanuel Swedenborg est sa description très détaillée des mondes au-delà.

Jakob Lorber met l'accent sur la description très détaillée du travail de Jésus il y a 2000 ans, que nous ne trouvons nulle part ailleurs de plus détaillé. De plus, on trouve dans les travaux de Lorber une connaissance scientifique de l'univers dans sa taille et sa diversité inimaginables, que notre science n' a pu confirmer que ces dernières années avec des équipements de pointe.

Bien que les Révélations Mexicaines couvrent un large éventail de sujets sur Dieu et sa création, certains points focaux sont facilement discernables:

L'essence de Dieu;

l'homme et sa tâche;

l'exhortation répétée: "Aimez-vous les uns les autres."


La réincarnation est aussi un thème central des Révélations Mexicaines. Elle est expliquée en détail et est présentée ici comme une grâce de Dieu et un aspect important du développement spirituel de l'homme dans le monde des deux côtés — terrestre et spirituel.

Emanuel Swedenborg ne traite pas de la réincarnation. Dans les Écritures de Lorber, nous trouvons des endroits où la réincarnation est permise par Dieu dans certaines circonstances, par exemple, quand un messager divin veut prendre ou continuer un ministère en Dieu sur la terre, ou quand des êtres d'autres mondes physiques veulent achever leur développement sur la terre.


Précisément à cause des différentes formes d'expression, des accents différents et des thèmes complémentaires, les trois grandes révélations divines représentent un grand enrichissement spirituel et une expansion de sa conscience pour tout chercheur sérieux de vérité.






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6. Notes explicatives du site Web

Je suis très heureux de partager avec vous quelques-unes des trois grandes révélations divines qui ont été sélectionnées. La présentation de l'ensemble des sources n'est pas l'intention de ce site web de documentation, qui a été délibérément simplifié dans sa conception, de sorte que l'attention toute particulière est accordée au texte lui-même et à son sens.

Remerciements et Dédicace

Je voudrais remercier Dieu, notre Père Céleste, et Ses Êtres de Lumière Célestes par qui Il travaille, qui me donne force, direction et persévérance pour travailler sur le site.

Merci aussi à toutes les personnes qui ont écrit, traduit, publié et distribué les Révélations, spécialement à ma chère épouse Sonja, qui est entrée dans les royaumes célestes en octobre 2015.

Merci aussi à un gentil monsieur près de Düsseldorf, qui m' a apporté son soutien technique et ses conseils.

Je tiens à remercier d'avance tous les lecteurs pour avoir communiqué des erreurs ou des suggestions d'amélioration, ainsi que pour recommander ce site web "www.trois-revelations.net".


Je dédie donc ce site à tous ceux qui recherchent un monde meilleur et plus paisible, en particulier la jeune génération.

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La version actuelle 4 de février 2018 contient en allemand plusieurs écrits importants d'Emanuel Swedenborg, de Jakob Lorber et des Révélations Mexicaines, ainsi qu'en anglais, espagnol et français les Révélations Mexicaines.

Les liens dans la colonne de navigation entre parenthèses indiquent que cette partie du site est toujours en cours de développement.



Cher lecteur,

La bénédiction, la protection et la direction de Dieu, ainsi que beaucoup de joie et de nombreuses heures d'élévation dans l'étude de ces révélations divines vous souhaite

Manfred Bäse



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